Jeux de role libre, se déroulant dans l'univers d'Evil death and chaos.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles des combats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
devildemon
MJ
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 24/12/2007
Localisation : Partout et nul par.

Feuille de personnage
Niveau:
7/99  (7/99)
Points de Vie:
640/640  (640/640)

MessageSujet: Règles des combats.   Jeu 21 Aoû - 12:02

Afin d'assurée un bon fonctionnement des quête, cette section vous explique le fonctionnement des combats. Les règles ici présentes doivent être appliquées, mais vous verrez ce n'est pas très restrictif. C'est essentiellement pour éviter qu'un personnage débarque et règle un combat en un tour, c'est pas intéressent .

1 : Il n'y a pas de « tour par tour », c'est à dire qu'il n'y a pas d'ordre prédéfinie pour les attaques. Le but est essentiellement de ne pas bloquer le jeu à cause de l'absence d'une personne. Il ne s'agit pas d'une course à l'action, si ça devait se produire les MJ se réserve le droit de verrouiller le topic en attendant que les absents se manifestent.

2 : Vous êtes libre de décrire les actions que vous voulez. Attaquer un adversaire par derrière est possible, tout comme, pourquoi pas, lui sauter dessus ou de lui faire un croche-pied. Tout est possible, dans la mesure du raisonnable bien sur. Si une action est trop exagérée, du style tuer un dragon à coup de massue en un seul tour, les MJ se réserveront le droit d'ignorer le message.

3 : Dans la mesure du possible, évitez d'être trop nombreux sur un seul adversaire. Avoir 5 joueurs sur un monstre faiblard ne vous servira à rien au contraire (voir plus loin). De plus c'est difficile à gérer pour nous.

4 : Si vous venez à être absent pour quelque temps, essayez de vous mettre d'une quelconque façon hors du combat. Un malaise, un mauvais coup sont tout à fait adapter, au besoin vous pouvez vous adresser à un MJ qui se fera un plaisir de vous aider sur se point.

Jusque la, juste du bon sens. Et la bonne nouvelle c'est que c'est à peu prés tout. Ce qui suis explique comment est déterminer les dégâts que vous ou que l’on vous inflige :

5 : Chaque personnage se voit attribuer au début du jeu 500 points de vie, à chaque niveau gagné, le maximum est augmenté de 20 unités.

6 : Chaque dégât que vous encaissez vous fait perdre une partie variable de ses points

7 : Vous pouvez regagner ses points en dormant, dans se cas c'est 100 point, dans une auberge c'est 200. Un sort peu vous redonner un maximum de 50 points. Il n'y a pas de potion ou autre chose de ce genre disponible.

8 : Le maximum de point de vie peu être augmenté dans certain cas spéciaux, tel que l'intervention d'un dieu, l'obtention d'un objet quelconque etc, à la convenance du MJ. Ce surplus durera tant que l'intervention dure ou tant que vous possédez l'objet en question.

9 : Seul un MJ peut vous faire bénéficier de ce genre d'intervention ou objet

10 : Les dégâts que vous infligez sont calculés ainsi :

-Le maximum de dégâts est de 60xLv. Donc au niveau 1 vous pouvez retirer au maximum 60 points de vie.

-Ce maximum est découpé en 4 paliers. Par exemple au niveau 1, le premier palier est à 60/4=15, le second à 30, le troisième est à 45

-Le MJ décide quel palier il va utiliser en fonction de la situation, de l'état des autres participants et bien entendu de votre RP. Donc si vous voulez taper le plus fort possible, éviter les messages de 3 lignes. Bien évidement pas la peine d'écrire un roman, un minimum de description de vos actions suffi amplement.

-Les dégâts que vous infligez dépendent aussi de votre adversaire, ainsi même si vous avez un RP impeccable, n’espérez pas infliger le maximum de dégât à l'arme blanche sur une chevalier en armure. De même l'usage de la glace sur un démon du feu n'a pas grand intérêt si vous ne trouvez pas un « truc »

-La variation est au libre arbitre du MJ. Elle peut allez de 0 à 200 fois les dégâts normaux.(Peut être en lui faisant du charme…vous pourriez passer à 200 ?)

11 : Vous ne pouvez pas déclarer un adversaire mort ou blessé vous même, seul le MJ le peut.

12 : Quand vous arrivez à 0, vous êtes K.O. et incapable de bouger. Libre ensuite à vos allier de faire quelque chose ou de vous laisser sur place. (Si vous avez été salaud avec eux…ben fallait pas…)

13 : Votre niveau est défini par les MJ à leur convenance, il n’y a pas de système de calcul. Cependant si vous êtes toujours à 5 sur un monstre faible, il est évident que vous ne passerez jamais au niveau supérieur. A l'inverse si vous foncer seul, tête baissée il y a de forte chance que vous finissiez KO. A vous de trouvez le juste milieux

14 : Si vous n'êtes pas d'accord avec le MJ, vous pouvez vous adresser directement à lui par MP (ou MSN si vous avez son adresse évidement)

15 : Si à la suite de cette prise de contacte vous n'êtes toujours pas d'accord, adressez vous à Devildemon

By Goju ^^

_________________

Je n'ai rien à dire, vous ne devez rien savoir!Je suis .....MYSTERIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-d-c-libre.forums-actifs.com
 
Règles des combats.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles combats aériens
» Tertius Veridian : règles de combats indoor
» [Dogfight] Quelques règles de combats aériens
» [AIDE] Règles des Pas d'Armes
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Evil Death and Chaos :: Présentation du Jeu :: Règles et infos-
Sauter vers: